Notre histoire

Débutée il y a plus de 60 ans, l’histoire de notre entreprise est avant-tout une histoire de famille fondée sur un service de qualité répondant de manière adaptée à vos problématiques de manutention.

Les débuts

Tout a réellement commencé en 1947, date à laquelle Jean-André Marcantoni installe son atelier de mécanique générale à Bastia. Trois ans plus tard, l’atelier de mécanique générale connait son premier bouleversement avec l’extension de l’activité vers la vente de matériel dédiés au BTP et à l’Agriculture. C’est en 1957 que la maison Marcantoni Fils est fondée alors qu’en parallèle Marcel Braud finalise la création et débute la commercialisation du tout premier Manitou. Une histoire imbriquée qui plus de soixante ans après est toujours d’actualité : Marcantoni Fils étant depuis le début le concessionnaire exclusif pour la région Corse de la marque Manitou.

À l’heure actuelle

Marcantoni Fils est présent dans toute la Corse en matière de : Vente, Location, SAV, Matériel BTP, Industrie et Outillage. Notre effectif est composé d’une équipe administrative et commerciale qualifiée, à votre écoute, dans nos deux points de vente : BASTIA et AJACCIO. Un service dédié et un stock important de pièces détachées allié à un service de financement exceptionnel nous permet de répondre à toutes vos attentes. Nos commerciaux, nos techniciens SAV ainsi qu’un service de transport se déplacent dans toute la Corse pour vous assurer un maximum de réactivité et de flexibilité.

qualité

Concessionnaire MANITOU depuis 1957 et distributeur de marques telles que TOYOTA MH, KUBOTA, ABC MINET et NOE nous avons choisi de ne représenter que des marques leaders dans leurs domaines d’activité afin de vous proposer les meilleurs matériels du marché.

Expertise

Présents dans toute la Corse : 2 agences BASTIA et AJACCIO, le savoir-faire et savoir-être de nos collaborateurs, avec une équipe administrative, commerciale et technique entièrement à votre écoute, vous apporteront les réponses adaptées à tous vos besoins.

service

Notre stratégie est de vous apporter des solutions de manutention sur-mesure. Avec un service dédié intégrant le SAV, la Maintenance ainsi que le Financement de vos engins, nous sommes en mesure de répondre à toutes vos problématiques en matière de manutention.

Dates Clés

  • 1947 : Ouverture à Bastia d’un atelier de mécanique générale par Jean-André Marcantoni
  • 1950 : Extension à la vente de matériel pour le BTP et l’Agriculture
  • 1957 : Fondation de l’entreprise Marcantoni Fils alors qu’en parallèle le premier Manitou est finalisé par Marcel Braud
  • 1958 : Distribution des premiers chariots élévateurs Manitou et compresseur d’air MACO (SULLAIR)
  • 1968 : Jacky Marcantoni, fils de Jean-André, reprend l’entreprise familiale
  • 1970 : Transfert des locaux sur la commune de Borgo et recentrage de l’activité sur la vente de matériel pour le BTP et la Construction.
  • 1973 : Distribution des chariots élévateurs pour l’industrie Toyota
  • 1975 : Marcantoni Fils propose pour la première fois la location de matériel
  • 1980 : Distribution des minis-pelles Kubota
  • 1988 : Ouverture de l’agence d’Ajaccio
  • 1999 : Distribution des machines à projeter Putzmeister
  • 2011 : Jean-Jacques Marcantoni succède à son père en devenant le nouveau PDG de l’entreprise
  • 2019 : Construction des nouveaux locaux de Marcantoni Fils sur la commune de Biguglia (ouverture prévue en fin d’année).

Nos objectifs

Spécialiste de la manutention en Corse depuis plus d’un demi siècle, l’entreprise Marcantoni Fils vous apporte compétence, expérience et fiabilité dans tous vos projets. A l’écoute de vos besoins, nos équipes d’experts vous conseillent pour vous apporter une solution adaptée à votre problématique. Dans un secteur en perpétuelle mutation, nous nous efforçons d’évoluer sans cesse pour toujours vous proposer le meilleur en gardant comme ligne de conduite : le savoir-être associé au savoir-faire !

M